COWBOYS DON’T CRY


A film by Frédéric Laffont
Editing: Catherine Rascon

© Camera Magica, Les Films d’Ici, 2015
International sales : Doc & Films



Libération 07/02/2007
à propos de BALLADE POUR UN COWBOY

« Le beau documentaire en forme de road-movie de Frédéric Laffont est empreint de mythologie hollywoodienne. Le film débute dans le décor minéral de Monument Valley, là même où John Ford tourna de nombreux westerns. Mais la longue route de Clint Cannon évoque davantage les nostalgiques Indomptables (The Lusty Men, 1952) de Nicholas Ray, où Robert Mitchum incarnait un cow-boy de rodéo confronté aux désillusions d'une modernité de plus en plus matérialiste. Frédéric Laffont filme les survivances d'une Amérique éternelle…”

Télérama, 25/10/2013
à propos de DANS LES BOTTES DE CLINT

“ Qu'est devenu le monde dont John Huston célébrait l'agonie dans Les Désaxés, en 1960 ? C'est cette question qui a guidé le documentariste Frédéric Laffont dans l'Ouest américain, à la rencontre de ces cow-boys qui n'en finissent tellement pas de mourir qu'il en existe encore, animés par l'esprit des pionniers dont les westerns portent l'empreinte.
"Avant de découvrir le long métrage au cinéma, plongez dans les bottes de Clint, héros de sa vie – fût-elle difficile. Regardez ce film récompensé par une Etoile de la Scam"